Décodeur TNT HD : que faut-il savoir sur cet appareil très utile ?

Quand vous en avez marre de ne pas pouvoir regarder vos émissions préférées parce que vous recevez mal internet, vous pouvez songer à vous en passer en achetant un décodeur TNT HD. Ce petit appareil compact sera branché à votre téléviseur et vous permettra de capter gratuitement les chaînes de la TNT.

Comment installer votre décodeur TNT HD ?

Comme vous le lirez sur https://decodeurtnthd.com, ce boîtier sera facilement branché sur votre téléviseur, via une prise hdmi ou péritel, selon l'année de fabrication de votre téléviseur. Par contre, vous aurez aussi besoin d'une antenne de type râteau ou d'intérieur. Quand le logement est ancien, il possède généralement ce type d'équipement. Sinon, sachez qu'il est possible de monter une antenne râteau dans vos combles, elle passera ainsi inaperçue ! À moins que vous ne soyez locataire et que votre propriétaire n'accepte pas de faire les travaux.

Sinon, quand vous avez envie de regarder un programme tout en enregistrant une autre émission, vous aurez besoin d'un décodeur TNT HD avec un double tuner. Pour l'enregistrement, ce sera :
  • soit sur clé USB
  • soit sur disque dur externe selon l'appareil que vous avez acheté.